Conditions Générales de Vente

SECOND WAVE a pour activité principale la vente d’articles de mode (vêtements et accessoires), uniquement de seconde main, sur le principe de l’économie circulaire.
La marque SECOND WAVE a été déposée à l’Institut National de la Propriété Industrielle sous le numéro 4586686 le 1er octobre 2019.
ARTICLE 1 : OBJET
SECOND WAVE est une micro entreprise gérée par Margot Gillet qui en est sa représentante légale et unique, sous le N° Siret 852 462 894 00019
En tant qu’auto entreprise, SECOND WAVE n’est pas soumis à la TVA.
Siège Social :
17 avenue Charles Nicolle 76370 Neuville-les-Dieppe
06 30 53 28 70
www.secondwaveshop.fr
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées sur le site SECOND WAVE par un client (personne physique ou morale).
Le client déclare avoir pris connaissance des dispositions suivantes avant de passer commande de produits ou de services. Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux présentes conditions.
Sur le site www.secondwaveshop.fr, le fait de cocher la case « Je déclare avoir pris connaissance et accepter les Conditions générales de vente », représente l’acceptation du client sans réserve des présentes conditions générales de vente, et de l’engagement du client quant à l’exactitude des renseignements fournis.
Ce contrat a pour objet de définir les modalités d’applications dans lesquelles, d’une part SECOND WAVE fournit ses services et, d’autre part, le client achète ces services.
Ce contrat est daté au 07/10/2019 et peut être modifié si SECOND WAVE considère qu’un nouvel article est nécessaire pour la bonne marche de l’entreprise.
ARTICLE 2 : ENGAGEMENT QUALITE
Tous les articles proposés à la vente par SECOND WAVE sont issus de l’économie circulaire, plus exactement ils sont chinés ou récupérés partout en France et à l’étranger. Ils sont vendus lavés, dans la mesure du possible. Ne sont pas lavés les articles volumineux tels que manteaux et vestes, les articles en matière délicate telles que la soie, le satin, le velours, les articles en peaux animales telles que le cuir, le daim, peaux exotiques, etc...
Les articles sont donc vendus propres, mais en l’état. Ce sont des articles ayant déjà été utilisés et / ou portés, donc ils peuvent montrer des marques d’usure ou du temps passé : taches, délavage, boutons manquants...
SECOND WAVE n’est en rien responsable de leur état actuel. Cependant, nous nous engageons à sélectionner des articles au meilleur état possible et à indiquer précisément leur état sur chaque annonce de vente.

Nous avons d’ailleurs créé une rubrique “Marqués par le temps” pour les produits les plus usés mais dont le style et le charme nous poussent à les proposer à la vente malgré tout.
Nous prenons aussi soin de photographier les articles dans un rendu le plus réaliste possible, mais il se peut qu’il ne soit parfois pas exactement conforme à la qualité / matière / taille / couleur / forme de l’article. 
Nous vendons en ligne des produits uniques de seconde main, nous déclinons toute responsabilité quant à l’état actuel des articles.
ARTICLE 3 : QUANTITÉ, TAILLE ET MATIÈRE 

L’unicité des articles implique un souci de quantité et de taille. Les articles sont uniques et ne sont donc disponibles que dans la taille indiquée sur l’étiquette de l’article. Nous indiquerons donc littéralement cette taille sur l’annonce.
Il en est de même pour la matière des articles. Sera transcrite dans chaque annonce la matière indiquée sur l’étiquette. 
Si les informations sur l’étiquette sont inexistantes (illisibles, étiquette coupée, étiquette déchirée...), nous estimerons la qualité de la matière et la taille de l’article mais ne pourrons être tenu responsable d’une mauvaise estimation.
ARTICLE 4 : TARIFS
Le montant total de la commande est indiqué en euros TTC hors frais d’expédition.
Les produits demeurent la propriété de SECOND WAVE jusqu’au complet paiement du prix.
ARTICLE 5 : MODE DE PAIEMENT
La commande est considérée comme exécutable à partir du moment où un des modes de règlement suivant est validé :
  • Par virement PayPal au compte fourni par SECOND WAVE.
ARTICLE 6 : EMBALLAGE DES COLIS
Dans sa politique de respect de l’environnement, SECOND WAVE s’engage dans le zéro déchet au maximum, notamment dans la préparation à l’emballage de vos colis. Nous utiliserons uniquement des matériaux issus de la récupération ou du recyclage, généralement tissus, cartons et papier adhésif. Cela pourrait certainement jouer sur l’esthétique de votre colis, qui ne rentrera pas dans un modèle standard car nous travaillons avec des matériaux en quantité réduite, mais cela n’empêchera pas votre colis d’être préparé dans les meilleures conditions avec soin et respect.
ARTICLE 7 : LIVRAISON
SECOND WAVE utilise le système de transportation MONDIAL RELAY pour effectuer ses envois. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client.
Via MONDIAL RELAY, SECOND WAVE sera en mesure de réaliser ses livraisons dans les pays suivants :
  • En Points Relais : France, Belgique, Luxembourg, Espagne.
  • A domicile à l’étranger : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Allemagne, Autriche, Italie, Portugal, Royaume-Uni.
Les frais de livraison sont inclus dans le prix facturé au client à la commande, et varieront selon l’adresse de livraison choisie.
Dans tous les cas, les produits voyagent aux risques et périls du client, auquel il appartient en cas d’avarie ou de manquant, de faire toute constatation nécessaire auprès du transporteur dans les trois jours qui suivent la réception du colis.
Merci de vérifier l’exactitude et la validité de toute adresse pour un envoi à domicile à l’étranger. C’est l’adresse qui figure sur le formulaire de commande qui sera utilisée par SECOND WAVE.
Tout changement d’adresse en cours de commande pourrait amener à des dysfonctionnements de livraison. Veillez à nous en tenir informer dès que possible avant l’envoi de la commande et attendre une confirmation de notre part en retour pour être pris en compte. 

ARTICLE 8 : DÉLAIS
Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif étant subordonnés à ceux des transporteurs, MONDIAL RELAY dans notre cas. En cas de retard, le client sera informé au plus tôt. Il est en général facile de suivre l’avancée de la livraison du colis sur le site internet de MONDIAL RELAY.
 
ARTICLE 9 : RETOURS
Nous ne réalisons pas de retours d’articles. N’hésitez cependant pas à nous contacter si vous n’êtes pas satisfaits de vos achats. Nous analyserons votre demande et conviendrons d’un éventuel arrangement si besoin est.